Nicolas Sarkozy censeur
Après l’interdiction de la publication d’une biographie de Cécilia Sarkozy, après la mise en cause de la culture rap et les plaintes contre un certain nombre de groupes, après la coupe de l’interview de Yannick Noah dans Paris Match critiquant le ministre de l’Intérieur, la nouvelle affaire des Inrockuptibles/Sacem – avec la censure d’un titre parodiant Nicolas Sarkozy -, dévoile un comportement politique inquiétant dans une démocratie comme la notre.
Ces comportements sont inacceptables. Quand on veut être un homme politique de premier plan, un candidat à l’élection présidentielle, on doit accepter la critique, la caricature, quand bien même elle vous fasse mal, parce que c’est l’esprit de la démocratie.
À quelques mois des élections de 2007, les coups de pression, les autocensures, en un mot la peur que suscite Nicolas Sarkozy, doivent cesser et être combattus, au risque que cette peur se répande dans l’ensemble de la société.
Malek BOUTIH, Secrétaire National aux Questions de Société
Bonjour à vous. Il est de bon tont aujourd’hui de vilipender Mitterrand pour ses mensonges, sa double vie, etc. Mais en 1981, il avait promis de ne poursuivre aucun journal qUOI QU’IL ARRIVE. SARKO, C’EST L’HORREUR… J’AI PEUR POUR L’AVENIR. PLUS PEUR MEME QU’EN 2002;