3 réponses sur “Histoire de la Loi de Séparation des Eglises et de l’Etat – Episode 2/2”

  1. J’adore ces émissions de Polemix et la Voix Off, instructives, passionnantes, éclairantes…
    En ces temps de trahison de nos élites pro-USA/pro-Union Européenne, on a besoin de vous!
    Le service public est phagocyté par des capitalistes dopés aux subventions public…
    Les communicants ont réhabilité le sophisme au rang de valeur moderne…
    Les partis politiques ne sont plus que les centres d’encaissement des commissions occultes…
    Résister, diffuser les paroles Résistantes est une nécessité urgente et salutaire, malheureusement de plus en plus rare ou inaudible dans le tourbillon de soupe insipide diffusé sur tous les médias.
    Votre site en est d’autant plus précieux.
    Je milite pour que vous vous rapprochiez de « labassijysuis » sur le Net…
    Fédérez vos moyens, mutualisez vos émissions sur une même plateforme d’écoute; avec des liens de renvoi sur les sites d’Annie Lacroix-Riz, « le monde diplo » etc
    Bravo pour votre TRAVAIL de grande qualité, continuez toujours!!!

  2. Message depuis le site Radio G! à Angers

    Bonjour à toute l’équipe, j’écoute votre radio de temps en temps et s’il y a une émission que j’essaie de ne pas rater c’est bien Polémix et La Voix Off.

    Ce matin encore, j’ai apprécié la présentation concernant la laïcité. J’y ai trouvé des réponses possibles aux questions parfois un peu hostiles (je suis proche de Musulmans, de Palestiniens) sur tout ce qui se passe avec les extrémistes islamistes (la tuerie de Samuel Paty, les Identitaires qui se permettent de faire une manif dans Angers, l’agression à l’arme blanche du jeune lycéen à Avrillé).
    Un amalgame bien nauséabond en ce moment s’enracine chez nos concitoyens et le journaliste a été très clair. Cela fait du bien.

    Salutations à vous toutes et tous

  3. Encore une émission remarquable que j’ai enfin pris le temps d’écouter 2 mois après sa publication. Je profite de ce premier commentaire pour saluer l’excellence de votre travail salutaire et sérieux.
    Je voulais également apporter un point complémentaire sur l’exposé d’André concernant le traitement de l’installation de lieux de culte dans les cités et sur l’utilisation qui en est faite (qui peut ?) par certains édiles. La tentation de l’utilisation de la religion comme base de clientélisme est un fait observé et observable y compris dans des communes dotées de quartiers pauvres et n’ayant pas été dirigée par le PCF et/ou le PS. Cela pose à mon sens la question de la responsabilité des entreprises ayant présidés à l’installation de populations immigrés à des fins de leur industrie et de l’absence de leur implication sur le long terme dans la pérennisation de la pauvreté des travailleurs.

    Propos que j’espère suffisamment clair mais sur lesquels je serais curieux de voir l’équipe évoquer ses réflexions.

    Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *