Ne dites pas « complot », mais « stratégie discrète ».

Complot-Je suis manipuléA propos des articles du Monde Diplomatique de Juin 2015 :

Complot : Le symptôme d’une dépossession. Masquées par des rumeurs de faux complots, plus ridicules les unes que les autres, de vraies « stratégies discrètes » comme le TAFTA sont mises en oeuvre…
TAFTA-ALENA : Mirages du libre-échange. Echaudés par l’ALENA, des Etasuniens s’opposent au TAFTA.
Religions et gaucheLa religion peut-elle servir le progrès social ?  : Les religions sont presque toujours du côté du pouvoir. A l’exception de mouvements comme « La théologie de la libération » de catholiques de gauche d’Amérique du Sud. A l’opposé, l’islamisme à la Daesh semblerait tout à fait compatible avec le capitalisme mondial…
Après Charlie : C’est toujours la faute à l’école… : Toujours en vacances et payés à ne rien faire, nos archaïques professeurs – qui ne savent pas enseigner en langage SMS – ont été sommés d’à nouveau inculquer la république à ces sauvageons qui ne sont pas Charlie…
A écouter aussi : Les complots, ça existe ! 

9 réponses sur “Ne dites pas « complot », mais « stratégie discrète ».”

  1. Une excellente émission, comme d’habitude. Elle nous permet de rester debout.

    Gilles Balbastre, le rôle de la presse : A voir absolument son dernier documentaire, « Cas d’école », Démontage de la logique du traitement médiatique d’un fait divers par la presse, comment la presse influe sur l’opinion et les politiques, cela se passe dans une école à lens.

    En Septembre, on pourra le voir dans le Sud de la France.
    En attendant on peut se renseigner sur Nada Info http://nada-info.fr/site/?p=55

  2. La « guerre mondiale contre le terrorisme » a tué au moins 1,3 million de civils
    En effet , un rapport publié par un groupe de médecins lauréats du prix Nobel de la paix révèle qu’un million de civils irakiens, 220 000 Afghans et 80 000 Pakistanais ont péri, au nom du combat mené par l’Occident contre « la terreur».

    Le rapport de 101 pages, disponible dans son intégralité (en anglais)

    En 2009, l’avocat-conseil de la Commission, John Farmer, révéla que le gouvernement avait décidé de pas dire la vérité au sujet des attentats, faisant écho en cela aux critiques émises par les membres eux-mêmes de la Commission tel le sénateur Max Cleland. Celui-ci protesta en démissionnant du panel de l‘enquête, évoquant un « scandale national » et un « camouflage » opéré par la Maison Blanche. D’autres membres ont également condamné les mensonges délibérés du Pentagone dans le récit de sa réaction aux attentats, au point que certains d‘entre eux, tel Tim Roemer, avaient envisagé de demander au Département de la Justice d’ouvrir une enquête criminelle pour faux témoignages.

    Pourtant beaucoup de journalistes de droite et de gauche ( là c’est plus grave ) se contentent de la seule explication officielle .

    Inutile d’aller plus loin
    c’est ça la lâcheté!

    Pour rappel: 1,3 million de civils estimation basse

  3. Salut l’équipe!

    Déjà me permettre de vous dire qu’il ne m’avait pas été donné l’occasion (ou la chance peut être) d’écouter une émission tel que la votre, vraiment bien préparée et extrêmement complète et objective! Vraiment une belle équipe, dans une autre vie j’ai voulu être prof d’histoire géographie grâce à vous j’me suis souvenu du pourquoi.. bref facteur c’est pas mal non plus! 😉

    Voilà, merci! J’espère que l’envie de continuer est là pour vous, je vous écoute sur radio larzac à Millau et environs, j’adore, bonne continuation quoi qu’il en soit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *