Le Front / Rassemblement National a-t-il un programme économique ? – Épisode 2

Publié le 22 avril 2022

Première diffusion : 2011.

Suite des exposés d’André et Michel, profs d’Histoire-Géo et d’économie.
En 2011, que disions-nous du FN et de la France dans cette émission ?

Avec plein de montages et détournements de Polémix et La Voix Off d’époque …

1 thoughts on “Le Front / Rassemblement National a-t-il un programme économique ? – Épisode 2”

  1. Bonjour à tous.
    Cette fois-ci j’aimerais présenter mon désaccord avec la transmission de ces 2 émissions relatives au F(R)N, mais en toute amitié. Après tout, les amis sont là aussi pour dire quand ils ne sont pas d’accord. 😉
    Pour me situer dans le débat, je suis à fond à gauche. Je devrais même dire d’extrême gauche, vu le contexte politique. Evidemment, l’extrême droite est à l’opposé complet avec mes convictions (capitalisme, racisme, etc.).
    Mais pour en venir au faits, je trouve assez « particulier », à 2 jours du scrutin final, de diffuser ces 2 émissions. Pourquoi pas une sur le RN et une sur LaREM ? ou pourquoi il vaudrait mieux aller à la pêche que voter ? ou pourquoi pas aucune sur le sujet ? ou, encore mieux, une « comparaison entre le RN et LaREM » ? Là, c’est juste « pourquoi ne pas voter RN »… Vous risquez fort d’influencer des indécis (dont je fais partie), mais sans trop expliquer le fond de votre pensée, le pourquoi. C’est dommage… On se croirait sur BFMerde (je rigole). Après tout, il me semblait que, comme moi, vous n’appréciez ni l’un ni l’autre. Alors pourquoi ce choix ?
    En ce qui me concerne, je suis forcément dans le plus grand désarroi. De mon opinion, je dois (encore…) choisir entre la peste et le choléra. Je me ronge les ongles (j’ai déjà attaqué les premières phalanges) à me dire que :
    – 1. impossible de voter Macron. Déjà qu’il se prenait pour Jupiter, s’il est ré-élu, ce ne seront plus des ailes qu’il aura mais des turboréacteurs avec lesquels il va nous empaler au plus profond du fondement… Le Pen, pour un 1er mandat, fera PEUT-ETRE (PEUT-ETRE…ou pas…) moins de mal que lui…
    – 2. si je ne vote pas, c’est comme voter Macron,
    – 3. voter Le Pen me parait très très très très dangereux sur de très très très nombreux points…
    Je me suis déjà fait « avoir » (pour rester poli) quand, il y a ce qui me semble un siècle, j’ai fait barrage au père en donnant ma voix à feu-Chichi. Malgré tout, même si je ne l’aimais pas, Chichi n’était pas Macron. Le choix était moins douloureux, plus évident. La Chiraquie ressemblait moins à une dictature que la Macronie.
    Là, je trouve que vous êtes bien téméraires dans ce qui ressemble à une démarche pour nous dire qu’il vaut mieux Macron que Le Pen…
    Si je me trompe sur vos intentions, merci de clarifier.
    Pour ma part, je crois que je vais attaquer les 2ème phalanges… et je ne sais toujours pas quoi faire dimanche, à part peut-être entamer une biture de cinq ans pour oublier que mes compatriotes sont des veaux… 🙁
    Amicalement.

Laisser un commentaire