Bernard Friot – Ne travaillons que selon notre éthique

Panneau de manif – Janvier 2021

Suite de cette conversation avec Bernard Friot ...

Des pistes de réflexion pour reprendre le contrôle de nos vies, échapper à la tyrannie capitaliste …

Pour Bernard, une stratégie possible ne passerait ni par la lutte frontale, ni par les urnes …
Mais par une alternative au système capitaliste qui commencerait par la maîtrise de notre travail …
Arrêter de consommer de la merde et d’en produire.

Nos autres émissions avec Bernard Friot sont ici.

2 réponses sur “Bernard Friot – Ne travaillons que selon notre éthique”

  1. Excellente double émission!

    Merci à Jibédé pour cette initiative, et bravo à Bernard Friot d’ouvrir courageusement cette fenêtre pour éclairer la voie et nous montrer le chemin, ainsi que de nous éviter d’enfoncer des portes déjà ouvertes où l’on est attendu au tournant.

    Il met en lumière et en mots des convictions intérieures qui restaient dans l’ombre car elles ne pouvaient s’exprimer avec autant de clarté. Ca fait du bien! Enfin la lueur ou plutôt l’étincelle d’une issue favorable possible! Résolution intelligente qui respecte l’humain et la planête, la seule envisageable…!

    C’est un échange tel que celui-ci que j’attendais depuis longtemps sans en identifier vraiment l’objet, ses contours ou plutôt son centre, le coeur du problème. J’espère que cette émission sera beaucoup entendue et ces idées partagées avec le plus grand nombre.

    L’union fait la force, encore est-il difficile pour les mentalités de changer en lâchant les vieilles certitudes confortables, et en prenant son destin en main, en regagnant sa « souveraineté » comme c’est si bien dit. Il en faut de l’audace et du courage pour court-circuiter ce modèle de travail qui coule malgré nous dans nos veines, aller au-delà des petites raisons individuelles qui se trouvent toujours une excuse pour continuer à brosser les patrons dans le sens du poil. Prendre ses responsabilités parce que nous le croyons, nous le voulons, nous en sommes capables et en avons le droit. Parce que nous en avons en-vie, et la vie est notre raison, sinon, à quoi bon? Ainsi la joie est devenue légitime, aimer ce que l’on fait notre guide…
    Ne nous laissons plus mortienfermer…!

  2. Prenons le controle de nos vies… Tout est dans le titre ! Bravo pour vos émissions d’utilité publique… Elles devraient être financées par la sécu… Ahahah… Hasta Siempre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *