François Bégaudeau – Quelle joie le punk-rock !

Rencontre avec François Bégaudeau.

Écrivain, dramaturge, cinéaste, scénariste de BD… et punk-rocker depuis ses 14 ans.
Il a notamment été le chanteur des Zabriskie Point.

Le premier volet de cette conversation gravite autour de l’amour de Bégaudeau pour le punk-rock. Des Clash à NOFX

Échange placé sous le patronage spirituel de Didier Wampas, (photo), apôtre de la joie par le rock’n’roll. Puissance vitaliste quasi divine qui pourrait presque nous faire douter de la non-existence de dieu … (Dieu, sans majuscule quand même).

A écouter également : Conversations avec :

Didier Wampas.
Loran des Ramoneurs-Bérus.


Au second épisode de cette rencontre avec Bégaudeau, votre serviteur tentera une psychanalyse de classe à l’aune d’« Histoire de ta bêtise » (2019) …

Rencontre organisée par l’association Goat Cheese.

5 réponses sur “François Bégaudeau – Quelle joie le punk-rock !”

  1. Vraiment content de découvrir que vous vous êtes croisés.
    Quelle joie – d’avoir connu et de de continuer d’aimer – le punk-rock et de prendre le temps de revenir en détails dessus.
    Précieux.
    Merci.

  2. C’est un peu comme pour « Clo-clo » : ingéré de force jusqu’à indigestion. Limite du viol.
    Tuto : Mais comment font-ils pour cacher leurs crêtes sous leurs képis ?
    (PS : J’en ai autant contre le rauque haine rôle, le « progressif » et la guitare électrique en général, ce n’est pas en lobotomisant les gens qu’on avance, exception peut-être pour Crass qui étaient végans trente ans avant l’heure…)

  3. … et c’est qui l’abruti qui re-tente de forcer jusqu’à l’ingestion ? Question : si t’aime pas ça qu’est ce que tu viens faire chier ? Y’a des milliers de radios / podcasts / médias maintenant. Lobotomisé toit même, auto-lobo même, le bouquet ouais … François m’aide du coup pour le compliment qui suit, c’est en effet l’intensité dramatique de l’album fantôme des Zabs qui me fait aimer l’album qui n’est pas seulement qu’une station service Rock’n’Roll pour moi, mais aussi de la mémoire vivante, bien que je sois plus âgé que lui. Alors que No FX pour moi c’est flop. En joie donc. Papa ouh meow meow.

  4. mes excuses à tous, c’était un sketch, façon Bénureau, raté visiblement. Volontairement méchant pour renforcer l’importance de Crass à mes yeux. Encore désolé et un sincère immense merci pour tout ce que vous faites. Bon courage à tous

  5. « Quelle joie, polemix, surtout quand c’est sur le punk-rock! Et Bégodeau!
    J’étais super fan de zabriskie point, à l’époque, et en plus on est « pays », mon père était de Luçon.
    Juste un bémol, mon fils et moi, on écoutait la même musique, et on se retrouvait souvent à des concerts, pas exprès, mais on avait les mêmes goûts.,Et c’est sans doute lui qui m’a fait découvrir zabriskie point. Et Melmor, un groupe breton génial avec un gars très jeune qui jouait du violon… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *