Mouvement social contre les terroriches !

Publié le 13 janvier 2020

Le gouvernement comptait sur la dinde de Noël pour étouffer le mouvement social :

Raté ! Les gens n’ont pas désarmé…

Retour de manif avec André et cet article du Monde Diplomatique :
Vie et mort du petit-bourgeois gentilhomme du sociologue Alain Accardo.

Play

One thought on “Mouvement social contre les terroriches !”

  1. Ce fut un vrai plaisir que de vous écouter commenter l’article d’Alain Accardo qui est également chroniqueur au mensuel  » La Décroissance « .
    Malheureusement l’analyse est on ne peut plus exacte, aujourd’hui la plupart des gens n’ont absolument plus la moindre parcelle d’analyse critique. On peut dire que la technique publicitaire, au service du capitalisme et du productivisme, a fait du  » bon boulot « .
    https://www.editions-zones.fr/livres/propaganda/

    De plus en plus plongés dans un monde virtuel ronronnant, la population semble complètement anesthésiée et je pense malheureusement qu’il faudra un écroulement généralisé dû à une implosion du système financier pour qu’il y ait – enfin ! – une vraie réaction.

    Il faut bien se rappeler que le projet de protection sociale pour tous a vu le jour après le cataclysme que fut la seconde guerre mondiale.

    Quand André parle de l’asservissement des gens, même les plus modestes, au consumérisme et au matérialisme entraînant ainsi la perte des vraies valeurs, cela m’a rappelé les paroles de la chanson de Jean Ferrat,  » La Montagne « .
    Elle a été composée en 1964 et est, plus que jamais, toujours d’actualité.

    Bonne continuation.

    Kenavo Ar Wechall !

Laisser un commentaire